Le quotidien Le Parisien/Aujourd’hui en France affirme vendredi 10 mai que le transfert d’Antoine Griezmann au FC Barcelone « devrait très vite aboutir ». Le natif de Mâcon (28 ans) aurait accepté de baisser son salaire de 23 millions d’euros par an pour rejoindre le club blaugrana cet été. Sa clause libératoire est de 120 millions d’euros.
Le dossier était bouclé depuis un peu moins d’un an et la diffusion de « la decisión« , ce court reportage dans lequel Antoine Griezmann avait annoncé et justifié son choix de rester à l’Atlético Madrid plutôt que de signer au FC Barcelone l’été dernier.
Depuis, quelques rumeurs ont de nouveau circulé. Mais en cette fin de semaine, la saison 2 du feuilleton est officiellement lancée. Jeudi soir, nos confrères du Parisien ont ainsi lâché cette petite bombe : le transfert de l’international français devrait « très vite aboutir ». Sans aller aussi loin, Mundo Deportivo indique vendredi matin qu’un consensus existe autour du gaucher au sein de la cellule technique.
Parallèlement, une arrivée de « Grizou » au Barça pourrait précipiter le départ du Brésilien Philippe Coutinho, annoncé récemment au PSG.
Désireux de calmer la grosse colère des supporters après le second revers retentissant des hommes d’Ernesto Valverde en Ligue des Champions, Josep Maria Bartomeu et la direction du Barça accélèrent sur plusieurs autres gros dossiers comme celui menant à Matthijs De Ligt
Abdoulaye NIANG-Senegal7