Après avoir recruté Gerson, Konrad de la Fuente et Leonardo Balerdi, l’Olympique de Marseille accélère sur d’autres dossiers comme celui de Mattéo Guendouzi. Et tout cela avance bien puisque le milieu de terrain d’Arsenal doit passer sa visite médicale la semaine prochaine. William Saliba est lui aussi proche du club phocéen.
Comme le Paris Saint-Germain, l’Olympique de Marseille est très actif sur ce mercato estival. Il y a quelques semaines, le club phocéen a mis la main sur le Brésilien Gerson, qui évoluait au Flamengo, avant de boucler le recrutement de l’Américain Konrad de la Fuente (FC Barcelone). Ce samedi matin, l’OM a aussi officialisé le transfert définitif de Leonardo Balerdi, prêté la saison passée par le Borussia Dortmund. Mais il y a d’autres pistes chaudes, et notamment celle menant à Mattéo Guendouzi.
Depuis plusieurs semaines, les dirigeants olympiens cherchent à faire craquer Arsenal pour se faire prêter le Français, qui a passé la saison 2020-2021 au Hertha Berlin en prêt également (24 matches, 2 buts, 3 passes décisives). Et les négociations ont bien avancé. Comme évoqué le mois dernier, l’intérêt de l’Olympique de Marseille pour Mattéo Guendouzi est sur le point d’aboutir car le milieu de terrain (22 ans) arrivera demain soir à Marseille et passera sa visite médicale en début de semaine prochaine. Les deux clubs sont en effet tombés d’accord pour un prêt payant accompagné d’une option d’achat légèrement supérieure à 10 M€.
L’ancien Lorientais a repoussé les approches du Borussia Dortmund, du Betis Séville, de Villarreal ou encore de Benfica pour rejoindre la formation phocéenne cet été. L’Olympique de Marseille va donc réaliser un nouveau coup intéressant pendant ce marché des transferts. Et ce n’est pas fini… Parallèlement, le club olympien a entamé des discussions avec les Gunners pour le prêt de William Saliba, qui espère également rejoindre Marseille comme l’a expliqué The Athletic vendredi soir. L’OM compte bel et bien offrir un effectif de qualité à Jorge Sampaoli.
Senegal7 avec Foot mercato
Comments are closed.