10e au classement de Ligue 1 française, le Stade de Reims du gardien sénégalais Edouard Mendy a encaissé 28 buts. L’une des défenses les plus poreuses s’est renforcée en recrutant Moustapha Mbow. Avec à la clé un contrat de quatre ans et demi. Une nouvelle rassurant avec le début de la CAN U20 prévue au Niger.
Sociétaire de Darou Salam depuis 2011, ce jeune frère de Daouda (Marseille) et Moussa (Nice) a démarré ses gammes à l’école de football Birane Ly.
« Avec cette signature, ma famille est fière de moi parce qu’ils voulaient tous que je devienne professionnel un jour comme mes frères. Pour moi c’est le début de l’aventure ! », a-t-il réagit sur le site du club.
Avant ces semaines concluantes, Moustapha a séjourné le mois dernier à Sochaux aux côtés de son compatriote Omar Daf. « J’ai appris en quelques jours beaucoup de choses. J’ai pu prendre la température du football français, l’intensité demandée aux entraînements. Je remercie Omar Daf pour son accueil et son aide. C’est une belle rencontre », éclaire le joueur de 18 ans (1m92 pour 74 kg.).
🖊 À l’essai depuis plusieurs semaines avec le groupe #Pro2, le jeune Moustapha Mbow a su convaincre les dirigeants rémois et a paraphé un contrat de 4 ans et demi en faveur du SDR #BienvenueMoustapha 👉 https://t.co/mYvK5Eyc6n pic.twitter.com/OPEHU7lv1A
— Stade de Reims (@StadeDeReims) January 16, 2019
Malick Dabo / Senegal7