Mercato – Neymar, Navas, Areola… Dernière ligne droite agitée pour le PSG

0

Le feuilleton Neymar, le chassé-croisé Areola-Navas… Il peut encore se passer beaucoup de choses au PSG d’ici lundi soir et la fin du mercato.

C’est bientôt la fin du mercato estival. Lundi, à minuit, les clubs français boucleront leurs transferts et cela devrait encore bouger au Paris Saint-Germain où le feuilleton Neymar n’a toujours pas rendu son verdict.

Bientôt la fin du feuilleton Neymar
Selon le directeur sportif Leonardo, qui s’est exprimé après la victoire à Metz (2-0), le FC Barcelone a fait sa première offre le 27 août, mais depuis aucun accord n’a été trouvé avec le PSG : « La position de Neymar a toujours été claire mais la notre l’est aussi. Si une offre qui nous satisfaisait arrivait, il pouvait partir, ce n’est pas le cas. (…) Combien on veut ? Tout le monde sait. On n’a pas d’accord. (…) Barcelone fait des propositions, c’est nous qui acceptons ou pas. »

Mais entre temps, L’Equipe et RMC ont indiqué que l’international Brésilien aurait annoncé à son entourage qu’il allait rester à Paris une saison de plus. Conscient de la faible probabilité de trouver une issue favorable avant lundi soir devant la complexité de l’opération, Neymar se serait résigné.

Vers un départ d’Areola, Navas dans les starting-blocks
Le feuilleton continue, comme celui des gardiens. Alphonse Areola, qui était sur le banc vendredi à Metz, pourrait quitter son club formateur pour le Real Madrid. Encore une fois, il serait question d’un échange avec l’international costaricien Keylor Navas. Zinédine Zidane, l’entraîneur madrilène, a évoqué la situation de son joueur ce samedi : « Il sera avec nous demain. Pour le surlendemain, il peut tout se passer. (…) Cela peut arriver mais le plus important, c’est qu’il soit avec nous demain. »

 

FOOTBALL : CSKA Moscou Vs Real Madrid Ligue Des Champions 02/10/2018

Leonardo a confirmé « une discussion pour Areola », qui ne se sentait pas de jouer vendredi. Reste encore à finaliser cette double transaction, qui pourrait en appeler d’autres dans le sens des départs comme des arrivées. D’ailleurs, la presse espagnole annonce que Navas pourrait ne pas être le seul gardien à rejoindre le PSG. Selon la Cadena Ser, le portier du FC Séville Sergio Rico serait proche de signer en prêt avec option d’achat. Il pourrait ainsi être la doublure de Navas cette saison.

Dans l’ombre de ces dossiers, le PSG règle le départ des « Titis », après Arthur Zagre et Stanley N’Soki, partis à Monaco et Nice cette semaine. Comme l’ont révélé Foot Mercato et RMC Sport, Metehan Guclu va prendre la direction du Stade Rennais. Buteur à Nantes la saison dernière pour sa première apparition en Ligue 1, l’attaquant doit s’engager dans les prochaines heures. Azzedine Toufiqui est attendu à Caen et Emmanuel Attah devrait rejoindre Angers.

Senegal7 avec Goal.com

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.