Mercato PSG/ Real Madrid : Griezmann pourrait rapprocher Mbappé du Real Madrid

0

Les rumeurs d’un rapprochement PSG – Antoine Griezmann sont vues en Espagne comme un moyen d’anticiper un départ de Kylian Mbappé au Real Madrid. 

Depuis son annonce de départ de l’Atlético Madrid, les rumeurs vont bon train pour connaître la destination d’Antoine Griezmann. Alors que tout semblait prêt pour sa signature au Barça, le temps s’écoule et rien n’indique maintenant que l’international français (71 sélections, 29 buts) va rejoindre les Blaugrana. Avec une clause de 200 millions qui passera à 120 le 1 juillet, de nombreux clubs pourraient s’intéresser à l’ancien de la Real Sociedad à commencer par le Paris-Saint-Germain

L’Espagne n’en attendait pas moins pour sauter sur l’occasion. L’objectif est clair : relancer les feuilletons Neymar et surtout Kylian Mbappé, qui semble aujourd’hui plus lié au Real Madrid que le Brésilien. Ce lundi, AS explique ainsi que le rapprochement annoncé entre Griezmann et le PSG est de nature à envoyer Mbappé au Real Madrid cet été.

« L’info Griezmann offre une seconde lecture : son possible transfert au PSG rapprocherait Mbappé du Real Madrid, affirme le journaliste espagnol Marco Ruiz. Le PSG aurait alors la figure de proue des Bleus dans ses rangs et pourrait s’ouvrir à un départ de Mbappé. Le Real Madrid tente d’ailleurs de faire inclure une clause libératoire dans sa possible prolongation au PSG. »

En effet, les dirigeants parisiens ne resteraient pas insensibles à « Grizi » et faire venir un joueur français de renommé international pour « seulement » 120 millions ressemblerait à une bonne affaire. Pour autant, on imagine mal le club de la capitale faire venir Griezmann sans concéder un départ important, ne serait-ce que du point de vue de la masse salariale. Aux aguets, le Real Madrid pourrait alors en profiter pour tenter d’attirer Kylian Mbappé, qui, après ces récentes déclarations lors des trophées UNFP, semble plus que jamais prêt à quitter le club. De plus, les relations entre le jeune français et son coéquipier Neymar ont l’air de se détériorer. Pour autant, le quotidien AS explique que Florentino Perez, le président du Real Madrid tenterait de faire venir Mbappé avec la même stratégie utilisé pour Hazard. En soi, suivre le joueur pendant plusieurs années et lui montrer des signes d’intérêts pour ensuite tout donner un an avant la fin de son contrat pour le faire signer à bas prix. Exactement ce qu’il vient de se passer avec le Belge qui n’aura coûté « que » 100 millions d’euros.

Abdoulaye NIANG-Senegal7

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.