Mercato – Reims : Aly Ndom quitte Edouard Mendy pour rejoindre Adama Mbengue à Caen

0

Le Stade Malherbe devrait finaliser l’arrivée de sa première recrue du mercato hivernal, dans les prochaines heures, avec le prêt, assorti d’une option d’achat, d’Aly Ndom. Le joueur sous contrat avec le Stade de Reims devrait évoluer en « bleu et rouge » jusqu’à la fin de la saison.

Fabien Mercadal l’évoquait hier en conférence de presse : « Aly Ndom ? Si l’on a la possibilité de faire un milieu récupérateur, il ne faut pas passer à coté ». Le milieu de terrain défensif du Stade de Reims devrait donc très rapidement garnir les rangs du Stade Malherbe Caen. Natif de Pontoise, Aly Ndom rejoint le centre de formation du Stade de Reims en 2012. Finaliste de la Coupe Gambardella en 2014, il devient capitaine de l’équipe championne de France des U19 en 2015. En septembre 2015, à l’âge de 19 ans, le Franco-Sénégalais signe son premier contrat professionnel avec Reims et dispute 8 matchs de Ligue 1 Conforama. Après avoir prolongé avec la formation du président Caillot, il dispute 26 des 38 matchs de championnat la saison dernière et participe activement au sacre du Champion de Ligue 2.

Depuis le début de la saison, les très bonnes performances d’Alaixys Romao laissent peu de temps de jeu au jeune milieu de terrain. Le mercato d’hiver lui offre donc l’opportunité d’un nouveau défi sportif avec la possibilité de poursuivre l’aventure en Normandie pour les saisons à venir. « Le profil d’Aly correspond totalement au joueur ciblé, c’est une pointe basse qui avait déjà été un sujet lors du mercato estival, sa signature va au-delà de la blessure de Prince Oniangué » expliquait Alain Cavéglia après l’arrivée d’Aly dans les locaux caennais.

Aly Ndom devrait logiquement participer à l’opposition face à la réserve de l’US Avranches dimanche matin aux côtés de Jan Repas ou encore Adama Mbengue.

Malick Dabo / Senegal7

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.