Mercato : Sadio Mané pisté par le FC Barcelone !

Le club catalan aurait coché le nom de Sadio Mané pour un recrutement cet été.

Après le dossier Kalidou Koulibaly évoqué ces dernières semaines, le FC Barcelone aurait le nom de Sadio Mané dans ses petits papiers. Le club blaugrana ne serait pas insensible au profil de la star sénégalaise.

À la recherche de nouvelles stars pour la saison prochaine, le FC Barcelone regarderait à Liverpool. Et voilà que Sadio Mané serait dans les petits papiers du club blaugrana. En pleine reconstruction depuis le départ de Messi, le club de Xavi s’agite pour le marché estival. Et il semblerait que les Catalans pensent piocher chez les Reds avec des situations contractuelles compliquées.

À en croire les informations de Toni Juan Marti, relayées par le 10 Sport, Sadio Mané plairait aussi aux Blaugrana. En effet, pour Reshad Rahman, le journaliste espagnol a confié que le Sénégalais intéresserait énormément le Barça notamment étant donné sa situation contractuelle, lui qui est lié aux Reds jusqu’en 2023. Les Reds sont avertis pour les négociations avec Mané en vue d’une éventuelle prolongation.

Mané a déjà été tenté par le Real Madrid. C’était en 2017, avant d’avoir remporté la Ligue des champions avec Liverpool. À l’époque, Zidane était le principal partisan de sa signature, mais le Français a décidé de partir avant de conclure l’affaire, ce qui a stoppé l’opération.

En 2019, ils ont réessayé, mais sans succès. Barcelone a également fait pression pour le faire venir il y a quelques années. Les poids lourds du vestiaire ont soutenu sa signature, mais il n’a pas été possible de conclure l’affaire pour des raisons financières.

Sadio Mané a inscrit 27 buts toutes compétitions confondues avec Liverpool lors de la saison 2021/2022 en 61 rencontres jouées. Sadio Mané a par ailleurs délivré 8 passes décisives.