Avant de songer à s’offrir des stars, le Real Madrid doit déjà penser à conserver certains cadres. Notamment son capitaine et pilier du vestiaire, Sergio Ramos. Le défenseur espagnol a manifesté ses envies de départ à sa direction et la Casa Blanca doit agir. Selon Marca, la situation a conduit Zinedine Zidane à s’entretenir personnellement avec l’international espagnol.
Habitué aux rumeurs de fin d’année, notamment pour mieux négocier son salaire, Sergio Ramos semblerait sur la voie d’un départ selon la Sexta. Le capitaine emblématique du Real Madrid serait en froid avec le président Florentino Pérez et aurait demandé à être libéré de son contrat qui court jusqu’en 2021. En effet, très peu de clubs pourraient s’aligner sur sa clause libératoire, fixée à 800 millions d’euros.
Selon le quotidien ibérique, la tendance ne serait pas irréversible et ne serait même pas aussi tendue qu’elle ne l’avait été en 2016, lorsqu’un nouveau contrat avait finalement permis de convaincre Sergio Ramos de prolonger l’aventure. Surtout que le joueur de 33 ans n’aurait, pour l’heure, qu’une offre concrète venue de la Chine. Le patron de la défense des Merengue n’envisagerait pas un départ pour un championnat exotique.