TRANSFERTS – La saga Kylian Mbappé continue. Selon RMC Sport, Le Real Madrid va proposer une troisième offre à hauteur de 135 millions d’euros pour le prodige monégasque. Pourtant, l’attaquant français privilégierait de rester avec son club actuel, avec un nouveau contrat et une belle revalorisation salariale.
Les enchères grimpent… Et, à ce rythme-là, elles risquent bien de faire tourner la tête à Monaco. Après deux propositions de près de 100 millions puis de 115 millions, une nouvelle offre du Real Madrid devrait arriver dans les bureaux monégasques, selon les infos de RMC Sport. Elle se situerait aux alentours de 135 millions d’euros. Au sein du club madrilène, le profil du feu-follet de l’ASM fait l’unanimité et plaît beaucoup à Zinedine Zidane.
Le Real Madrid va offrir 135 millions pour @KMbappe ▶ https://t.co/eowcSziKQG pic.twitter.com/jtHjdn55yU
— RMC Sport (@RMCsport) June 5, 2017
Toujours selon la radio, la Casa Blanca compte sur la vente de James Rodriguez dans les prochains jours, dont elle espère retirer 70 millions, pour dégager des liquidités. Manchester United, l’Inter et le PSG auraient un oeil sur le dossier sans pour autant avoir encore transmis une offre.
Mbappé voudrait rester
Problème, et de taille pour le récent champion d’Europe, l’international français, révélation de ces six derniers mois, aurait décidé de rester une saison de plus à l’AS Monaco. Depuis plusieurs semaines, il ne cesse de répéter que son temps de jeu sera une priorité en vue de la Coupe du Monde 2018. Forcément, la perspective de rejoindre le Real le mettrait davantage en danger que de rester une saison de plus dans son cocon monégasque.
Dès lors, les dirigeants de Monaco ont les cartes en main. RMC affirme que le récent champion de France devrait proposer d’ici peu une offre de prolongation d’une saison, soit jusqu’en juin 2020. Évidemment, une énorme revalorisation salariale devrait l’accompagner. Histoire d’inciter un peu plus le joyau de la couronne monégasque à rester une année de plus et briller au sommet du Rocher.