Le Real Madrid a réalisé un grand mercato, mais visiblement, les dirigeants ne sont pas encore satisfaits. Sur Pogba et Neymar pendant longtemps, les Madrilènes ont coché un nouveau nom sur leurs petits papiers. Il s’agit du Roc sénégalais de Naples. Kalidou Koulibaly.
Eden Hazard, Luka Jovic, Ferland Mendy, Eder Militao : tels sont les recrues phares du mercato madrilène. Mais la « Casa Blanca » veut conclure cette fenêtre estivale avec un gros coup. Si les dirigeants du Real sont longtemps restés focus sur Paul Pogba, c’est le Brésilien du PSG, Neymar, qui a ensuite été évoqué pendant ces derniers jours. Désireux de recruter le joueur du PSG au nez et à la barbe de leur grand rival barcelonais, Madrid a même fait une grosse offre. D’après l’Equipe, Perez et sa direction ont proposé Keylor Navas, James Rodriguez et Gareth Bale, en plus d’une somme de 100 millions d’euros pour s’attacher les services de ‘Ney’. Mais le dossier semble avoir pris du plomb dans l’aile, et le match nul du Real face à Valladolid a, semble-t-il, rappeler à Zidane les vraies priorités de son équipe.
En effet, le Real pêche derrière. Durant les différents passages de Zizou sur le banc, le maillon faible a toujours été sa défense, qui encaisse beaucoup de buts. Pour remédier à ce problème, le technicien français a identifié le joueur parfait qui pourrait constituer une charnière dantesque avec Sergio Ramos. Il s’agit du défenseur sénégalais de Naples, Kalidou Koulibaly. Selon Don Balon, Zidane est impressionné par la vitesse et la puissance du défenseur napolitain. Ainsi, le Real s’est renseigné pour le joueur. Et, note le média, Naples aurait fait savoir à leur homologues qu’ils ne sont pas vendeurs. Toutefois, une offre de 100 millions d’euros pourrait faire réfléchir la direction napolitaine et son président, Aurelio De Laurentis.
A 6 jours de la fin du mercato, une offre du Real pourrait rapidement être déposée sur la table napolitaine.