L’attente a été fastidieuse voire intenable pour nombre de Sénégalais qui veulent savoir si oui ou non, le Premier Sénégalais va candidater pour 2024 ou s’il va se choisir un dauphin qui continuera son œuvre.
Le suspens est assez long et les avis partagés sur cette affaire qui tient le pays en haleine depuis lustre.« Je ne peux pas vous répondre, quelle que soit la beauté de votre message mais ce sera fait. Lundi, inch Allah je vais le faire », a-t-il déclaré.
Il a fait l’annonce, ce samedi, au palais de la République où il recevait les maires et les présidents des conseils départementaux. Le Président Macky Sall de poursuivre : « je vous ai écouté et je sais que vous ne m’avez donné aucune chance…
Cela me réconforte dans ma conviction que nous sommes sur la bonne voie (…). Nous devons comprendre que l’enjeu du moment est d’abord d’être unie. Unis, aucune force ne peut faire face à Benno bokk yakaar. Vous êtes l’échantillon représentatif du peuple… ».
Ce message du Chef de l’Etat donne en quelque sorte un aperçu de ce qu’il va livrer à ses compatriotes, ce lundi. Ce qui reste sûr, c’est que c’est l’avenir de tout un peuple qui va se décider relativement aux enjeux politiques énormes qui s’imposent au sein du landerneau politique national.
A LIRE AUSSI : 3E MANDAT : MACKY SALL DONNE RENDEZ-VOUS CE LUNDI
Assane SEYE-Senegal7
Comments are closed.