Une anecdote édifiante de l’ancien préparateur physique de l’Argentine laisse à penser que Lionel Messi serait « surnaturel »…
Comme Cristiano Ronaldo, Lionel Messi est régulièrement soupçonné de venir d’une autre planète. Car les deux seuls joueurs de l’histoire du football à avoir réussi à remporter le Ballon d’or à cinq reprises sont définitivement à part, dans des styles très différents.
Et un livre intitulé «Génération Lio», d’Hector Roberto Laurada et Julio Martinez, dévoile quelques secrets sur l’Argentin, dont un particulièrement édifiant, où il est carrément qualifié de « surnaturel », signé Fernando Signorini, préparateur physique de l’Albiceleste lorsque Diego Maradona en était sélectionneur (2008-2010).
« Il faisait des petits jeux avec le ballon et ne le faisait pas tomber. Je suis alors allé derrière lui, sans qu’il ne m’entende ou qu’il ne perçoive ma présence, pour prendre le ballon. Il était absorbé et j’ai levé la jambe pour toucher le ballon, mais il a réussi à l’enlever au dernier moment. Le plus drôle, c’est qu’il a continué à avancer comme si de rien n’était alors que je partais tête baissée. C’est là que j’ai vu que, comme Maradona, il était surnaturel », déclare-t-il ainsi, confirmant que la star du Barça aurait bel et bien un sixième sens…