Messi et Dembélé enflamment Barcelone
Lionel Messi a volé la vedette à Ousmane Dembélé, auteur de ses grands débuts avec le Barça. D’un triplé, le génie argentin a offert à Barcelone le derby contre l’Espanyol lors de la troisième journée de Liga (5-0), installant les Catalans tout en haut du classement.
Un festival en guise de grand début. Ousmane Dembélé a vécu une soirée de rêve pour ses premiers pas en match officiel avec le Barça. D’abord spectateur et même supporter, le Français, débarqué de Dortmund en fin de mercato, a goûté pleinement à la fête en entrant en jeu sous une Marseillaise revisitée par les spectateurs du Camp Nou avant de se montrer décisif pour parachever cette belle soirée.
Le Barça a corrigé l’Espanyol lors d’un derby de Barcelone à sens unique (5-0), ce samedi à l’occasion de la troisième journée de Liga. C’est d’abord Lionel Messi qui a illuminé la rencontre d’un triplé, malgré une ouverture du score nettement entachée d’une position de hors-jeu (26e, 35e et 67e). Largement supérieure à son adversaire, l’équipe blaugrana a aggravé la marque par Gerard Piqué (87e) et Luis Suarez (90e). Avec trois succès en autant de rencontres, le FCB en profite pour s’installer seul en tête de la Liga.
Lancé en jeu à la 68e minute à la place de Gerard Deulofeu par Ernesto Valverde, Ousmane Dembélé s’est positionné sur l’aile droite de l’attaque catalane. Celui qui a coûté 105 millions d’euros au Barça (hors bonus) a d’abord échangé quelques passes courtes avec Lionel Messi pour se mettre en jambes. Le Français n’a pas caché son envie de jouer les dribbleurs, quitte à perdre plusieurs ballons. Le Tricolore de 20 ans a surtout participé à la fête en délivrant une passe décisive en profondeur parfaite sur le but de la « manita ». Si son entraîneur réclame du temps avant que Dembélé n’exprime pleinement tout son potentiel, la promesse est déjà belle.