« MESSI ET MOI AVONS VÉCU L’ENFER ! » NEYMAR DÉBALLE TOUT

Il y a un an, la fameuse alliance entre Neymar, Lionel Messi et Kylian Mbappé au PSG suscitait un immense engouement à l’échelle mondiale. Cependant, cette redoutable combinaison, connue sous le nom de MNM, n’a pas réussi à maintenir longtemps son emprise sur le football européen, marquée par une saison décevante. Un an plus tard, seul Kylian Mbappé reste fidèle aux couleurs parisiennes, tandis que Lionel Messi est parti à la fin de son contrat, ayant attiré la désapprobation des supporters parisiens. Parallèlement, Neymar a également quitté le PSG pour rejoindre Al-Hilal en Arabie Saoudite.

À présent, il est temps de faire le point sur cette période tumultueuse. Lors d’une récente interview accordée à Globo, Neymar s’est exprimé librement sur divers sujets, notamment sur Lionel Messi et sa victoire en Coupe du monde. Une de ses déclarations risque particulièrement de faire parler, alors qu’il évoque les difficultés vécues par lui-même et Messi au sein du club parisien, qualifiant cette expérience de « véritable enfer ».

« J’étais très content pour l’année qu’il a passée, mais en même temps très triste, car il a connu les deux côtés de la médaille, il est monté au ciel avec l’équipe nationale argentine, a tout gagné ces dernières années, et avec le PSG, nous avons vécu un enfer, nous avons vécu un enfer, lui et moi. Nous sommes contrariés parce que nous ne sommes pas là pour rien, nous sommes là pour donner le meilleur de nous-mêmes, pour être champions, pour essayer de faire l’histoire, c’est pourquoi nous avons recommencé à jouer ensemble, nous nous sommes unis pour essayer de faire l’histoire. Malheureusement, nous n’y sommes pas parvenus. Messi est parti (du PSG) d’une manière qui, sur le plan du football, n’était pas méritée. Pour tout ce qu’il est, tout ce qu’il fait, ceux qui le connaissent le savent, c’est un gars qui s’entraîne, qui se bat, s’il perd, il est en colère, et il a été critiqué de manière injuste à mon avis. Mais en même temps, j’étais très content qu’il ait remporté la Coupe du Monde. Comme vous l’avez dit, le football a été juste cette fois-ci, puisque l’équipe nationale brésilienne a été éliminée, Messi méritait de terminer sa carrière de cette manière. »

 

 

 

SARA JUPITER     Senegal7

Comments are closed.