Mesures de l’état sur la sécurité routière : Les chauffeurs de Touba déchirent l’arrêté ministériel et voteront contre Macky Sall
Le regroupement des chauffeurs et transporteurs de Touba Mbacke s’est démarqué des nouvelles mesures prises par l’état du Sénégal par arrêté ministériel Numéro 009 MEMFPD/MIT/MSPC. En conférence de presse dans leur siège à la gare routière de Touba, les chauffeurs ont désormais pour cible le chef de l’état Macky Sall.
« Nous sommes contre toute augmentation d’amende forfaitaire sur les infractions du code de la route. Nous demandons le maintien des amendes à 6000 F. Nous rejetons aussi la boite à Pharmacie et le relèvement de l’âge d’obtention du permis de transport en commun.» Ont-ils déclaré par la voix de leur président Idy Ka qui s’interroge : « Est-ce que tous les accidents sont imputables aux chauffeurs de transport en commun ? Si c’était le cas, est ce que le ministre de la justice Sidiki allait faire un accident pour dépassement dangereux. Son chauffeur est fautif il doublait en troisième position. L’accident de St Louis et tant d’autres(…) qu’ils ne nous fassent pas parler. Nous savons beaucoup de choses. »
Les chauffeurs de Touba Mbacke pensent que les auteurs de ses mesures souhaitent la chute de Macky Sall qui fait un excellent travail depuis qu’il est à la tête du pays« Nous allons irons en campagne avec tout ce que nous avons comme moyen pour la défaite du pouvoir s’il ne revient pas sur ses mesures qui n’arrangent pas les chauffeurs du Sénégal. A bon entendeur salut !»
Mohamed Bachir GUEYE (Correspondant Touba)