Sidiki Kaba n’en finit pas de faire parler de lui. Si ce n’est pas en politique à laquelle il s’essaie récemment ou dans des dossiers scabreux comme la réception du Procureur du Qatar lors de la libération de Karim Wade, l’avocat devenu ministre de la Justice, Garde des Sceaux, est sur tous les fronts.
Et pour illustrer ce fait, L’Observateur annonce, ce vendredi, que dans le bras de fer l’opposant aux Huissiers de justice, Sidiki Kaba a été désavoué par la Cour Suprême.
En effet, l’arrêté N°149919 du 4 octobre 2016 fixant les dispositions relatives à l’organisation du concours pour l’attribution des charges d’huissiers de justice, Session 2016, n’a pas fait l’affaire des diplômés sans emploi. A cause, évidemment, du fait que plusieurs candidats ne pouvaient pas remplir les conditions requises pour la foultitude de dossiers à déposer au niveau de l’Ordre national des huissiers. Alors que le dernier concours pour ce corps de métier date de plus 10 ans.
S’estimant lésés par les nouvelles mesures prises par le Garde des sceaux, ils ont saisi la Cour Suprême pour statuer sur la brouille. Après examen de la requête, les magistrats ont «déchiré» l’arrêté de Me Sidiki Kaba. Évoquant, du coup, l’absence de Huissiers estimés au nombre de 24 sur l’étendue du territoire national.