Pour son mariage, Mesut Özil a pris la décision de prendre en charge les coûts liés aux opérations chirurgicales de mille enfants malades partout dans le monde. C’est ce qu’il a annoncé ce jeudi 6 juin par l’intermédiaire de ses réseaux sociaux, sur lesquels le joueur d’Arsenal a également lancé un appel aux dons au profit d’une association, Big Shoe. Cette dernière vient en aide aux enfants malades ou touchés par un handicap dans des pays pauvres ou en voie de développement.
La générosité de Mesut Özil s’exprime à l’occasion de l’un des événements les plus importants de sa vie. Le footballeur allemand profite de son mariage avec la modèle turco-suédoise Amine Gülse pour financer des opérations chirurgicales de 1.000 enfants, selon un message publié jeudi 6 juin sur son compte Instagram.
Ce geste altruiste s’est accompagné d’un appel aux dons, au bénéfice de Big Shoe. Cette association aide les enfants souffrant de maladies et de handicaps dans des pays en développement, où les médecins et les moyens manquent. L’argent du joueur d’Arsenal servira notamment à aider des enfants souffrant de brûlures, pieds bots et fentes labio-palatines.
Un habitué des dons
Ce geste altruiste s’accompagne d’un appel aux dons: « Des fans ont demandé, à moi, mes proches et des amis, ce que nous voulions pour notre mariage. En tant que footballeur professionnel, je jouis d’une situation privilégiée. Cependant, j’invite tous ceux qui le peuvent à soutenir ce projet spécial qui nous tient à coeur ».
L’ex-international allemand a déjà mené ce projet à plusieurs reprises, par exemple en Afrique en 2016 ou en Russie en 2018. À l’occasion de la Coupe du monde 2014, Mesut Özil avait offert sa prime de 300 000 euros pour financer les interventions chirurgicales de 23 enfants brésiliens malades.
Toutefois, signalons égalament l’international allemand d’origine turque Mesut Özil a célébré son mariage à Istanbul en présence du président turc Recep Tayyip Erdogan qu’il avait choisi comme témoin, affichant une nouvelle fois sa proximité avec ce dirigeant qui fait polémique en Allemagne.
Abdoulaye NIANG-Sénégal7