Météo : Des manifestations pluvio-orageuses sporadiques annoncées par l’Anacim

L’Agence nationale de l’aviation civile et de la météorologie (Anacim) a annoncé  des manifestations pluvio-orageuses  prévues pour la nuit allant de la soirée du Vendredi 1er, au matin du Samedi 2 Septembre 2023.

Entre la fin de soirée et la nuit sur les Régions de #Thies, #Dakar, #Diourbel, #Louga, avec des possibilités sur la moitié Ouest de la Région de #Saint_Louis. En effet, les pluies avec orages qui avaient déjà été prévues pour les Régions plus au Sud, sont maintenant en train de s’installer vers le Nord-Ouest, accompagnées de rafales de vent au départ.

Se préparer pour Dakar en début de nuit, avec une arrivée en rafales prévue entre 22:45 et 23:30 GMT. Ce sera soit des rafales puis des pluies derrière plus tard, soit des rafales fortes de menaces.

C’était prévenu depuis longtemps pour les Régions ci-dessous dans de précédentes publications (et oui, ça se succède dans le temps) : ATTENTION à une chance d’orages en soirée de ce Vendredi 01/09/2023 sur #Touba, la Région #Diourbel et l’Est de la Région de #Louga, après les prévisions d’orages déjà confirmées et en cours par endroits sur les Régions de #Thiès , #Fatick, #Kaolack, #Kaffrine, Sud et Ouest de #Tambacounda, Ouest de #Kedougou, et sur les Régions de #Kolda, #Sedhiou, #Ziguinchor.

Conseil : Vigilance après 21:00 GMT sur l’autoroute ila Touba (orages et averses par endroits). #Dakar calme en soirée, mais averses pour le moment prévues en cours de nuit allant au petit matin ».

A LIRE AUSSI :  MÉTÉO : L’ANACIM ANNONCE DE NOUVELLES PLUIES SUR DAKAR

 

Assane SEYE-Senegal7

Comments are closed.