Ce mardi 1er février, l’Agence nationale de l’aviation civile et de la météorologie (Anacim) annonce du vent fort et de houle dangereuse sur toute la côte sénégalaise qui se prolongera jusqu’au Jeudi 03 Mars 2022 à 23 heures. Il y aura également une baisse des température quasiment partout au Sénégal lors des prochaines 24 heures.
« L’avis de vent fort et de houle dangereuse en cours sur toute la côte sénégalaise se prolongera jusqu’au Jeudi 03 Mars 2022 à 23 heures. Vigilance aux usagers de la mer! », écrit l’Anacim sur sa page Facebook.
« Au cours des prochaines 24 heures, le temps sera marqué par un ciel clair sur la quasi-totalité du territoire. En raison d’une baisse des températures, la sensation de chaleur sera moins marquée sur une bonne partie du territoire avec des maximas de température qui oscilleront entre 34 et 39°C. La fraîcheur nocturne et matinale restera marquer sur les localités Nord, Centre et sur le littoral où des températures minimales varieront entre 17 et 20°C. Par contre sur les régions Est, les minimas atteindront 23°C », ajoute l’Anacim dans un autre bulletin publié ce mardi.
« Les visibilités seront généralement bonnes et pourraient être localement dégradées par de la poussière sur le Nord-ouest. Les vents seront de secteur Nord à Nord-est et d’intensité faible à modérée, devenant assez forts sur le littoral », ajoute l’agence.