Le verdict est lourd. Les juges des chambres criminelles du Tribunal de grande instance de Diourbel n’ont pas tremblé en condamnant Diouldé Sow dont la culpabilité a été établie dans la,mort de Seydi Ka, selon l’As.
Les faits se sont déroulés au foirail de Ndindy, village situé dans la région de Diourbel. A la suite d’une bagarre, Diouldé Sow, âgé de 25 ans et demeurant au quartier Daroy Salam de Ndindy, à Touba, a poignardé mortellement Seydi Ka. C’est le grand frère du bourreau qui l’a conduit au poste de gendarmerie de Ndindy, rapporte Senegal7.com.
A l’enquête préliminaire, Sadibou Ka a déclaré avoir été informé par un proche parent de la mort de son jeune frère. Aussi a-t-il laissé entendre aux enquêteurs être très touché de la manière dont son frère a été tué. Pour sa part, Mbaye Sow a révélé que ce jour-là, Diouldé Sow l’a trouvé à son domicile et l’a informé avoir mortellement poignardé Seydi Ka après une rude bagarre. Au demeurant, il a précisé qu’aussitôt, il l’a conduit à la gendarmerie de peur de représailles.
Senegal7.com