Double meurtre à Touba – Comment Bara TOURE a tué ses deux enfants : Aveux aux enquêteurs…

10

Le 27 septembre, Bara Touré, est mareyeur de profession, rentre à la maison à 18 heures. Il passe à du temps avec les membres de sa famille, dont les deux garçons. Il va même partager le dîner avec eux, relate L’Observateur.

Un crime invraisemblable…

A 23 heures, il s’assure que les membres de sa famille se sont retirés dans leur chambre. Bara fait pareil et rejoint sa chambre personnelle où il est rejoint par sa première épouse Momy Cissé. A 1 heure du matin, il abandonne sa première épouse sur le lit conjugal, se dirige dans un coin de la chambre et s’arme de l’un des deux couteaux qu’il avait acquis la veille de la Tabaski.

À pas feutrés, il se dirige vers la chambre où dormaient les deux garçons et leurs soeurs. Bara pose son genou sur l’un des garçons, il tient le coup de l’enfant de sa main gauche avant de passer à l’acte. «Dama lène kouti (je les ai égorgés d’un trait) », lâche-t-il aux enquêteurs. Puis, instinctivement, il dit avoir posé le même acte sur le deuxième garçon.

Les corps des deux enfants se débattaient…

En quelques secondes, il venait d’égorger ses deux enfants. Alors que les corps des mômes se débattait sous le poids de cette mort cruelle, Bara Touré quitte la chambre sur la pointe des pieds, le couteau maculé du sang de ses enfants en main, il se dirige vers la véranda et se débarrasse du couteau en le jetant dans la maison contiguë à la sienne», dira-t-il aux enquêteurs de la Police de Touba. (L’arme du crime sera plus tard retrouvée par la Police, au cours d’une perquisition). Ceci étant, il est revenu tranquillement s’allonger sur le lit conjugal, aux côtés de sa première épouse qui ronflait à plein poumon.

Bara Touré tente de se suicider après son acte…

Aux environs de 4h30mn du matin, Bara Touré se lève, réveille son épouse et lui demandant de rejoindre sa chambre. Lui, se dirige vers le robinet pour faire ses ablutions pendant que l’épouse, certainement guidée par un instinct maternel, s’introduit dans la chambre des enfants.

Elle manque de tomber des nues, face à la scène d’horreur. Les mains sur la tête, Momy Cissé ameute le voisinage par ses cris stridents. Bara Touré interrompt ses ablutions et vient aux nouvelles. En bon acteur, il joue à merveille le rôle du parfait innocent et s’indigne. La triste nouvelle réveille le quartier de Darou-Rahmane et c’est l’un des voisins qui avise la Police locale. Dans son rôle de victime, Bara va pousser le bouchon plus loin. Il s’arme du second couteau qu’il avait acquis la veille de la Tabaski et tente de se suicider.

Sénégal7 avec L’Observateur

A lire aussi : https://senegal7.com/touba-il-regarde-ses-deux-enfants-dormir-se-saisit-dun-couteau-et/

https://senegal7.com/5double-meurtre-a-touba-la-these-du-crime-rituel-privilegiee/

 

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.