Meurtre du Commandant de Brigade de Koumpentoum: le Gouverneur de Tamba annonce la mise en place d’un système de surveillance
Les autorités ne comptent pas rester les bras croisés suite au meurtre de vendredi matin du Commandant de Brigade de la gendarmerie de Koumpentoum, Tamsir Sané, tué dans la matinée du vendredi 26 juillet 2019. Il en est ainsi, c’est Oumar Mamadou Baldé, Gouverneur de la région de Tamba qui est montré au créneau, après une réunion de crise avec le Directeur général du groupe la Poste, pour annoncer la mise en place le plus rapidement possible. Cela dans l’unique but de faire face aux malfaiteurs qui sèment la panique dans ces zones reculées du pays.
« Les échanges que nous avons eus avec la Direction générale du groupe La Poste ont permis d’arrêter un certain nombre de recommandations. Allant dans le sens de sécuriser les agents au niveau des bureaux et les ressources, il nous faut travailler le plus rapidement possible à mettre en place un système de surveillance », a ainsi déclaré Oumar Mamadou Baldé.
Le Gouverneur de préciser que « la direction générale du groupe La Poste s’est engagée à accélérer les délais et les dispositions seront prises pour mettre les 18 bureaux de poste de la région de la région de Tamba sous vidéo surveillance ».
Et de renchérir cependant qu’aussi : « La deuxième recommandation est la mise en place d’un système d’alarme. La dernière est l’appel à la circulation de l’information entre chefs de bureaux de Poste et les différents responsables des forces de défense et de sécurité au niveau des circonscriptions. La réunion va également permettre de mettre en place les mesures passives qui sont nécessaires avant que les forces de défense ne mettent en place les mesures actives ».
NIANG Abdoulaye-Senegal7