La réclusion criminelle à perpétuité, c’est le réquisitoire du procureur de la République de la chambre criminelle de TAMBA dans l’affaire du meurtre d’un jeune exploitant forestier.
Les accusés Ibrahima Badiane et Fallou Thiam sont poursuivis pour association de malfaiteurs , meurtre, et vols en réunion avec violence. Les deux auraient tué un exploitant forestier avant de lui voler sa moto. Le dossier de ce meurtre sordide a atterri sur la table du tribunal de TAMBA le 11 juin 2021. Le corps sans vie en état de décomposition de l’exploitant forestier a été retrouvé par les éléments du commissariat central de Tamba dans le foret du quartier de Tamba soce. L’enquête a permis de mettre en main sur les présumés meurtriers grâce au téléphone de la victime.
Durant les auditions, ils ont avoué d’autres agressions dans diverses localités du pays. Attraits à la barre de la chambre criminelle de Tambacounda , Fallou Thiam l’un des prévenus a soutenu que Ibrahima qui lui avait fait la proposition de venir opérer avec lui à Tamba où les conducteurs de moto Jakarta sont des poltrons. Il déclare que c’est lui qui jouait le rôle de rabatteur et qu’il s’est jeté sur l’exploitant forestier qu’il a braque avec Ibrahima à la sortie de la ville.
Convaincue de la culpabilité des deux accusés, le procureur de la république a requis la récusions criminelle à perpétuité. les deux parties civiles ont réclamé la somme de 460000fcfa chacune, prix de leurs moto emportés par les deux brigands. la chambre criminelle a mis l’affaire en délibéré au 7 juillet prochain.
A lire aussi: TAMBA: UN HOMME TUE SON ÉPOUSE DE ONZE COUPS DE COUTEAU
Safia-ColySenegal7
Comments are closed.