lonase bet

Meurtre d’un père de famille à Kael : La gendarmerie arrête les présumés auteurs

0

Les hommes en bleu ont le vent en poupe ses derniers temps. Apres l’arrestation d’un groupe de malfaiteurs à Touba  il y a  deux semaines,  le poste de gendarmerie de Kael vient d’arrêter deux meurtriers dans cette localité située à 10 km de Mbacke.

Tout est parti d’une série de vols constatés dans le village de Ndam dans la commune de Darou Nahim. Ce jour là,  quatre individus avaient fait irruption dans le domicile d’un père de famille avec des  machettes. Le bilan était d’un mort et de quatre blessés dont le frère de la victime, et sa femme.

Les assaillants voulaient voler 18 moutons, les deux étaient chargé d’embarquer le bétail, les deux autres de surveiller les passants. Le propriétaire de la maison qui les a entendus  croyant que c’était son frère est sorti pour voir ce qui se passait. Mal lui a en pris, les malfaiteurs se ruent sur lui pour l’assener de coups de machettes. Avant sa mort, il s’est battu avec les assaillants qui perdent sur place  des documents  dont un certificat de perte. La deuxième personne venue à la rescousse a reçu lui aussi des coups de machettes. Pensant qu’il était mort, il l’abandonne sur place et partent avec le bétail.

C’est ensuite sur la base des documents perdus que la gendarmerie  a entrepris une enquête suivi d’une filature, qui va aboutir à l’arrestation de deux jeunes âgés de 23 ans. T. Ba et Mb. Sow. Leur cavale intervenue il y a dix jours prend fin dans la nuit du 16 au 17 février.  Cuisinés pendant 48 heures ils ont fini par avouer être des co-auteurs  du meurtre de Serigne Dia âgé de 65 ans et blesser grièvement son frère Mor Dia.  Les deux meurtriers seront ensuite arrêtés pour association de malfaiteurs vol, en réunion commis la nuit   avec violence ayant entrainé la mort. En attendant leur jugement devant une chambre criminelle, les deux jeunes délinquants  dorment tranquillement dans la maison d’arrêt et de correction de Diourbel.

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.