Meurtre d’une journaliste en Bulgarie: un suspect arrêté en Allemagne

0

Un ressortissant bulgare a été arrêté en Allemagne dans le cadre de l’enquête sur le meurtre de la journaliste Viktoria Marinova. C’est une annonce faite mercredi par le ministre bulgare de l’Intérieur.

Mladen Marinov a précisé que l’ADN du suspect, arrêté mardi à la demande des autorités bulgares, correspondait à des échantillons prélevés sur la scène du crime. Les procureurs ont indiqué que le suspect, Severin Krasimirov, âgé de 21 ans, avait été inculpé de viol et de meurtre. Un mandat d’arrêt européen a été lancé pour obtenir son extradition. Les autorités précisent qu’elles sont toujours dans l’incapacité de dire à ce stade de l’enquête si la mort de la journaliste bulgare est liée ou non à son travail.

Nous avons rassemblé un grand nombre d’éléments qui suggèrent que cette personne est coupable. Il a été inculpé de deux crimes: viol et meurtre prémédité avec extrême cruauté”  a précisé le procureur en chef, Sotir Tsatsarov selon Reuters.

“Nous ne pouvons pas affirmer à ce stade que ce meurtre est lié aux activités professionnelles de la victime. Nous continuons de travailler sur toutes les options possibles”, a-t-il ajouté lors d’une conférence de presse à laquelle participaient également le Premier ministre Boïko Borissov et son ministre de l’Intérieur.

Birama THIOR / Senegal7

 

 

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.