Meurtre familial à Gandiaye : Un père et son fils écopent de 15 ans de réclusion criminelle

Le monde s’effondre sous les pieds de Cheikh Sarr et son fils résidents  auvillage de Keur Ndéné Ndao, commune de Gandiaye. Tous les deux ont été reconnus coupables d’avoir battu à mort le fils aîné de Cheikh Sarr, qu’ils ont ensuite jeté dans un puits abandonné d’un village voisin. Ils ont été condamné à 15 ans de réclusion criminelle.

Les faits remontent au 25 février 2019 et l’affaire a été portée devant la Chambre criminelle de Kaolack (centre). Agé de 66 ans, Cheikh Sarr a témoigné lors du procès être constamment menacé de mort par son fils qu’il décrit alcoolique. Les relations entre le père et le fils étaient tendues.

Jour du meurtre

Ce soir-là fatidique, la situation a rapidement dégénéré. Armé d’un coupe-coupe, Babou Sarr a poursuivi son père dans sa chambre. Mais il a été arrêté par son frère Moustapha, qui voulait empêcher une bagarre. Dans la confrontation qui a suivi, Moustapha a frappé violemment Babou Sarr, qui s’est effondré.

Le père, armé lui aussi d’un gourdin, a rejoint la scène et ils ont tous les deux sauvagement battu Babou Sarr. Pour dissimuler leur crime, les deux meurtriers ont jeté le corps dans un puits abandonné du village voisin de Diomkhél (dans la région de Kaolack). Cependant, ils ont été repérés par Moustapha Ndiaye, conducteur de moto-Jakarta du village et oncle de la victime, qui a alerté les sapeurs-pompiers après avoir entendu les gémissements de Babou Sarr. Les secouristes ont réussi à sortir la victime du puits, mais il est malheureusement décédé à l’hôpital régional El Hadji Ibrahima Niass de Kaolack.

A la barre

Lors du procès devant la Chambre criminelle de Kaolack, Cheikh Sarr a tenté de justifier son acte en déclarant avoir agi ainsi en raison des violences récurrentes et des menaces de mort de son fils aîné. De son côté, son fils Moustapha Sarr, âgé de 35 ans, a affirmé qu’il s’en était pris à son frère pour protéger leur père d’un éventuel meurtre. Le procureur de la République a requis la réclusion criminelle à perpétuité, mais le juge a finalement condamné Cheikh Sarr et Moustapha Sarr à 15 ans de réclusion criminelle.

A lire aussi : ACQUITTEMENT DE SITOR NDOUR : L’ASSOCIATION DES JURISTES SÉNÉGALAISES REJETTE LE VERDICT DE LA CHAMBRE CRIMINELLE

Safia-Colysenegal7

Comments are closed.