Ce matin, les populations de ndoutt se sont réveillées sous le choc, une des leurs, Anta Mbaye Diagne a été sauvagement égorgée, dans sa propre maison. La mauvaise nouvelle s’est très vite rependue dans le quartier. A notre arrivée, le seuil de la maison est rempli de monde. Des pleures par ci, des consolations par là.
Un groupe en discussion attire notre attention. En nous rapprochant un peu plus, l’un d’entre eux, surement un membre ou proche de la famille disait au téléphone: «Il est actuellement à la police».
L’auteur du crime n’est personne d’autre que son petit fils un certain Prince NIANG, un jeûne drogué qui souffre de troubles mentaux. Aprés avoir froidement tué sa grande mère, il est resté sur place sans chercher à fuir.
Une fois sur les lieux, les sapeurs pompiers ont procédé à l’évacuation du corps sans vie de la Dame Anta Mbaye Diagne avant de remettre le meurtrier aux mains des limiers. Actuelement il se trouve à la poste de police de Tivaouane où il avait l’habitude pris pour habitude de tuer des chats. Le corps sans vie de Anta Mbaye Diagne repose à l’hopital Serigne Abdou Aziz Sy de Tivaouane.
senegal7.com