Mgr Paul Abel Mamba : « Les armées les plus puissantes au monde n’ont jamais réussi à imposer la paix par les armes »

0

L’évêque de Ziguinchor, Monseigneur Paul Abel Mamba est sorti de sa réserve pour se prononcer sur la crise qui sévit dans le sud du pays.

Il a jeté un regard inquiétant sur le processus de paix en Casamance et a invité l’Etat et le Mfdc au dialogue : « Depuis les événements de Boffa Bayotte, nous avons remarqué une recrudescence de la violence dans la région. Nous avons l’impression que nous reculons, puisque jusque-là, il y avait une accalmie appréciable qui favorisait le dialogue pour aller vers la paix » a fait remarquer Mgr Paul Abel Mamba.

Poursuivant, l’homme d’Eglise de souligner : « Mais depuis cet événement, nous avons remarqué une sorte d’insécurité qui ne rassure pas les populations de Casamance. Je pense qu’il faut privilégier le dialogue parce que la violence n’a jamais réglé quoi que ce soit. Les armées les plus puissantes au monde n’ont jamais réussi à imposer la paix par les armes.  Alors, nous prions les uns et les autres de mettre de la mesure dans tout ce que nous avons à faire pour privilégier le dialogue et la concertation », peut-on lire dans « Les Echos ».

Senegal7.com

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.