Micro de prof arraché : Le médiateur de l’Ucad annonce des sanctions contre les étudiants identifiés

L’étudiant qui arraché le micro de son professeur à l’Université Cheikh Anta Diop (Ucad) a été identifié ainsi que ces complices. Joint par Zik Fm, le médiateur du temple du savoir a annoncé des sanctions, dans un bref délai, contre l’auteur du geste ayant suscité l’émoi.

L’enquête bouclée à la suite de l’identification de l’étudiant ayant arraché le micro de son professeur en plein cours, il ne reste qu’à statuer sur le sort de l’accusé. « Pour cette affaire là, une enquête  été menée et elle est arrivée à terme au niveau de la faculté elle-même. Le rapport affairant à cette affaire a été acheminé au niveau du Rectorat », confie Pr Ndiassé Diop.

Selon le médiateur de l’Ucad, le Rectorat s’active, actuellement, à prendre les mesures qu’il faut à l’encontre de ceux qui ont commis ce forfait « parce que finalement, arraché un micro à un enseignant, c’est comme si on a enlevé à un soldat son fusil. Et le symbole aussi y est parce que dans un amphithéâtre, ce n’est pas des affrontements  ni des gestes de ce genre qu’on attend ». Pr Diop ajoute, pour conclure: « C’est sur que des sanctions tomberont ».

Ousmane Ndiaye – Senegal7

Comments are closed.