Le directeur exécutif d’Amnesty Sénégal s’est fendu d’un tweet, vendredi, pour réclamer une enquête indépendante et impartiale suite à la mort d’un migrants clandestins à Rufisque.
« Une enquête indépendante et impartiale doit être menée pour faire la lumière sur les circonstances dans lesquelles des gendarmes auraient tiré á balles réelles contre des migrants clandestins et tué une personnes et blessé au moins 2 autres« , a notamment tweeté Seydi Gassama.
Une enquête indépendante et impartiale doit être menée pour faire la lumiére sur les circonstances dans lesquelles des gendarmes auraient tiré á balles réelles contre des migrants clandestins et tué une personnes et blessé au moins 2 autres. @Macky_Sall https://t.co/2eiLeicgqw
— Seydi Gassama (@SeydiGassama) August 11, 2023
Le procureur a dessaisi la police de Rufisque de l’enquête sur l’affaire du jeune migrant tué par balle, selon L’Obs. Le dossier est confié à la Section de recherches de Colobane.
Lire aussi : MIGRANT TUÉ À RUFISQUE : LA FAMILLE DE LA VICTIME DEMANDE L’OUVERTURE D’UNE ENQUÊTE
Les pandores ont reçu des mains des policiers, «l’étui censé provenir de l’arme du crime qui a perdu le jeune Mbaye Ngom (né en 1991). Il s’agit, selon nos sources, d’une étui de calibre de type 5, 56, utilisé avec les armes de type «M16 amélioré».
Birama Thior – Senegal7
Comments are closed.