L'Actualité en Temps Réel

MIK : « Je crois qu’il ne faut pas sous-estimer la dimension humaine de l’équation Ousmane Sonko »

Invité de l’émission Jdd de ce jour sur iRadio, Mamoudou Ibra Kane, leader du mouvement « Demain c’est maintenant » dissocie deux choses dans cet appel ou en tout cas la situation de Monsieur Sonko. « La dimension humaine.
J
’ai donc entendu deux épouses lancer un appel à l’endroit du président de la République et à l’endroit de son épouse la première Dame. Elles souhaiteraient que leur époux rentre à la maison. Elles souhaiteraient une fois qu’il aura recouvré la liberté qu’on lui prodigue des soins parce qu’il a besoin de se soigner.

Je pense que c’est un appel qui, humainement peut se comprendre. Et détrompez-vous, il y’a beaucoup d’affaires d’État qui ont trouvé solution dans une chambre conjugale. Je crois qu’il ne faut pas sous-estimer la dimension humaine de l’équation Ousmane Sonko », a-t-il dit .

Par ailleurs, il a rappelé que : « le président de la République aussi, si on veut être en conformité avec les principes que nous défendons c’est une affaire qui est pendante devant la justice, a un pouvoir de grâce, il peut également être initiateur d’un projet de loi d’amnistie, mais on n’en est pas encore là.

Toujours est-il que les deux épouses de Sonko se sont adressées à lui pour interpeller son sens de l’humanisme peut être que pour des raisons humanitaires, Sonko pourrait être élargi. Je n’en sais rien, mais c’est une lecture que je suis en train de faire. Il s’y ajoute maintenant la dimension politique ».

 A LIRE AUSSI : ÉLIGIBILITÉ DE KARIM ET KHALIFA : MAMOUDOU IBRA KANE DIT SON « OUI, MAIS… »

Assane SEYE-Senegal7

 

Comments are closed.