MIK raille Pastef : « Un gouvernement qui essuie autant de revers au niveau de la justice… »

Dans un post, Mamoudou Ibra Kane a raillé Pastef suite à la décision de la Cour Suprême accédant à la requête de l’ancien maire Barthélémy Dias.

« Annulation de jure et de fait de la VOIE DE FAIT que l’Etat-Pastef s’apprêtait à commettre lundi 25 août 2025, contre la Ville de Dakar. La Cour suprême dit STOP« , a écrit sur X le leader de « Demain, c’est maintenant « .

Il ajoute : « Un gouvernement qui essuie autant de revers au niveau de la justice en un temps record devient un danger ambulant« .

« On comprend mieux pourquoi il veut MUSELER LA MAGISTRATURE. Il doit DÉMISSIONNER pour incompétence manifeste dans tous les domaines« , a-t-il conclu.

La requête, introduite par Barthélémy Dias le 21 août, a été jugée recevable. Selon l’ordonnance N°001/2025, signée par Mme Aïssatou Diallo Ba, conseillère déléguée par le Premier Président de la Cour Suprême, la haute juridiction a autorisé la signification en urgence de la requête.

Birama Thior – Senegal7

Comments are closed.