MIK surnomme Déthié Fall ministre du Ciel, de la Terre, de la Mer et du Fer

Le décret de répartition des services est venu confirmer la force de Déthié Fall au sein du gouvernement. Il a pris tous les services chargés des constructions de l’Etat. Toute chose qui interpelle Mamoudou Ibra Kane. Le leader de « Demain, c’est maintenant » qualifie le ministre des Infrastructures de ministre du Ciel, de la Terre, de la Mer et du Fer.

Texte in extenso

HERCULE DÉTHIÉ FALL

A la lecture du décret de répartition des services de l’Etat consécutif au dernier réaménagement du gouvernement, le ministre des Infrastructures Déthié FALL se dévoile comme… MINISTRE DU CIEL, DE LA TERRE, DE LA MER et DU FER. Pour faire court, le très courtois est MINISTRE DE L’UNIVERS.
A son corps défendant que sa faute.

Messieurs les Président de la République Bassirou Diomaye FAYE et Premier ministre Ousmane SONKO, c’est quelle rupture et quel type de management ça ?

Dire que Le Bon Vieux BOM, Bureau Organisation et Méthode, fait toujours partie des services de la Présidence de la République et qu’il est au service du Chef de l’Etat et de son Gouvernement…

Le temps est plutôt à la CO-CONSTRUCTION et non pas seulement à une CONSTRUCTION SOLITAIRE, confiée à UN HYPERMINISTÈRE. D’ailleurs pourquoi l’Education, la Santé, la Justice ou l’Intérieur devraient accepter de se dépouiller (ou d’être dépouillés) de leurs prérogatives pour tout ce qui relève des infrastructures ?

J’aimerais bien être convaincu de la pertinence d’un tel découpage gouvernemental.

Attention, Qui Trop Embrasse Mal Étreint* !

Birama Thior – Senegal7

Comments are closed.