Mikayil Ngor Faye : le taulier de la défense de Rennes fera-t-il son retour en équipe nationale ?

Depuis son arrivée au Stade Rennais en provenance du FC Barcelone, Mikayil Ngor Faye s’impose progressivement comme un pilier de la défense bretonne. Son baptême de feu face au Paris Saint-Germain, lorsqu’il est entré en jeu à la 66ème minute, a montré l’étendue de son potentiel et de sa maturité. Par la suite, il a enchaîné avec trois titularisations contre Monaco, Rennes et Le Havre, prouvant sa capacité à évoluer au plus haut niveau.

Face au Havre, Mikayil Ngor Faye a livré une prestation impressionnante avant de quitter le terrain à la 74e minute. Imposant dans sa zone, il a dominé ses adversaires physiquement et a gagné presque tous ses duels, tout en restant propre dans l’utilisation du ballon. Ses statistiques parlent d’elles-mêmes :

•74 minutes jouées

•84 passes réussies sur 89 tentées

•9 touches

•11 passes dans le dernier tiers

•100% de tacles gagnés

•3 dégagements

•5 récupérations

Note : 7.4

Mika a ressenti une petite douleur aux adducteurs, » a expliqué l’entraîneur Julien Stéphan. « Je ne connais pas encore la gravité exacte de la blessure. C’est une zone fragilisée depuis quelque temps, à laquelle on faisait attention, mais il a ressenti une douleur. » Les supporters rennais suivront de près l’évolution de l’état de santé de l’international sénégalais.

Écarté par Aliou Cissé lors du rassemblement d’octobre en raison de son manque de temps de jeu, le joueur formé à l’académie Diambars de Saly voit désormais son avenir en sélection questionné. Mikayil Ngor Faye fera-t-il son retour pour le rassemblement de novembre, alors que le Sénégal se prépare pour les éliminatoires de la CAN ?

PIN SÉNÉGAL 7

 

Comments are closed.