Dans un document, le Ministre des Forces Armées, Sidiki Kaba a rappelé les personnels militaires de la disponibilité, issus des contingents 2019/3,2020/1,2020/2,2020/3 et 2021/1,libérés au terme de leur durée légale.
Selon la décision officielle, » à compter du 1er juillet 2023,les personnels militaires de la disponibilité, issus des contingents 2019/3,2021/1,2020/3 et 2021/1, libérés au terme de leur durée légale, sont rappelés à l’activité ».
Cette démarche sans précédent dans l’histoire récente de l’armée sénégalaise, marque une rupture significative dans la gestion des ressources humaines militaires. La responsabilité de l’application de cette mesure est partagée entre le Chef d’Etat major général des Armées et le Directeur des personnels militaires et de la Mobilisation.
Comme précisé dans l’article 2 de la décision, le Chef d’Etat major Général des Armées et le Directeur des personnels militaires et de la Mobilisation sont chargés, chacun en ce qui le concerne de l’exécution de la présente décision ».Le document a été publié le 21 juin 2023, par le Ministre des Forces Armés, Sidiki Kaba.
Ce rappel du personnel militaire concerne aussi la Gendarmerie. S’il est vrai que que ces rappels vont inévitablement impacter sur le fonctionnement des Forces Armées, il n’en demeure pas moins vrai que nos compatriotes se posent moult questions en ce qui concerne le renfoncement de ces personnels militaires, note Tribune.
A LIRE AUSSI :
Assane SEYE-Senegal7
Comments are closed.