Mimi après sa visite à Sonko : « Il urge d’enquêter sérieusement sur cet usage excessif de la force… »
Aminata Touré a rendu visite, ce vendredi, au leader de Pastef Ousmane Sonko à la clinique Suma Assistance. Au sortir, l’ancienne député a plaidé pour qu’une enquête sérieuse soit ouverte au sujet du recours excessif de la force et des méthodes répressives (…).
« Je suis passée à Suma exprimer ma compassion à Ousmane Sonko et lui souhaiter un rapide rétablissement« , a-t-elle d’emblée écrit.
Ouverture d’une enquête
L’ancienne patronne du CESE d’ajouter : « est urgent d’enquêter sérieusement sur cet usage excessif de la force et de méthodes répressives inconnues dans notre démocratie citée comme exemple en Afrique. »
Je suis passée à #Suma exprimer ma compasssion à @SonkoOfficiel et lui souhaiter un rapide rétablissement. Il est urgent d’enquêter sérieusement sur cet usage excessif de la force et de méthodes répressives inconnues dans notre démocratie citée comme exemple en #Afrique.
— Aminata TOURE (@aminatatoureklk) March 17, 2023
Hospitalisation
Ousmane Sonko qui avait des vertiges dans les heures qui suivent le renvoi de son procès contre Mame Mbaye Niang est interné à la clinique Suma Assistance.
Birama Thior – Senegal7
Comments are closed.