Mimi Superviseure de « Diomaye Président »: Elle est dans la division, pour écarter Sonko, selon M. Sy Albert

Invité de l’émission « Les rendez-vous de Senegal7 », le journaliste Mamadou Sy Albert a déclaré que la superviseure de la coalition « Diomaye Président » est dans la dans la division, pour écarter Sonko.

« Elle [Aminata Touré] est dans la division. C’est clair !  C’est dans la même dynamique; c’est pour écarter Ousmane Sonko et le Pastef« , a pesté l’analyste politique, s’interrogeant : « Est-ce que le président doit s’endormir au point de répéter les mêmes erreurs de Macky Sall ? Est-ce normal ?« .

Pour quelqu’un qui a été secrétaire général de Pastef pendant dix ans, poursuit M. Sy, candidat de Pastef pour la présidentielle – de mars 2024 -, qui a comme seul support actuellement le premier ministre et le Pastef, est-ce que c’est cohérent de s’isoler ?

Selon le journaliste, Aminata Touré a de l’expérience mais elle n’a pas d’appareil ni de base électorale. « Elle peut-être potentiellement candidate en 2029 de même que Abdourahmane Diouf. La difficulté de Diomaye, c’est que tous ceux qui l’entourent sont des chefs de partis alors que lui-même n’a pas de parti. Si Diomaye va aux élections municipales et il perd, tu penses que ces chefs de parti là vont compter sur lui en 2029 ?« , a-t-il expliqué.

Lire aussi : « Diomaye Président vs APTE » : les locales de 2027, c’est le test entre Diomaye et Sonko, selon le journaliste M. Sy Albert

Et dire que Diomaye n’a pas d’électeurs ni n’a pas d’appareil et il a en face de lui la principale force politique du pays. « Je ne sais pas comment il peut ne pas voir l’évidence« , se demande Mamadou Sy Albert.

Birama Thior – Senegal7

 

 

Comments are closed.