Dans un entretien daté du 23 janvier avec le quotidien l’AS, l’ancien Premier ministre, Abdoul Mbaye, s’en est violemment pris au régime du président Macky Sall. Aminata Touré, telle une machine à broyer, a servi une réponse à son prédécesseur. Selon elle, le président de l’Alliance pour la citoyenneté et le travail n’a toujours pas digéré son départ de la primature. Passé de l’ombre à la lumière alors qu’il n’avait aucunement contribué à l’élection de Macky Sall. Abdoul Mbaye devait un minimum de considération à cz dernier, a asséné Mimi Touré. Et l’envoyée spéciale du président de la République, très en verve, de renchérir que l’ancien Premier ministre est très mal placé pour parler d’éthique au vu des nombreuses procédures le visant. En définitive, Abdoul Mbaye est le politicien qui a le plus maille à partir avec la justice et, donc, le moins apte à donner des leçons de morale, a conclu Mimi Touré.
A CHAUD
- Décès de Moustapha Ba : Macky Sall peiné par la disparition de l’ancien ministre des finances
- Urgent : Décès de Mamadou Moustapha Bâ, ancien ministre des finances et du budget
- Malick Gackou après la visite de la société civile : « Votre présence et votre empathie sont le reflet de la solidarité sénégalaise »
- Mamoudou I Kane : « Le Pm Sonko parle-t-il plus qu’il ne travaille… »
- Président Diomaye sur les vi0lenc£s politiques : » Les auteurs seront poursuivis et condamnés sans parti pris »
- Possibles poursuites contre Macky Sall : Pr Ismaila Madior Fall clôt le débat
- El Hadji Ndary Guèye : « Le Wadisme » et le « Sonkisme » ont des similitudes mais le leader de Pastef doit revoir sa copie
- Affaire Général Kandé : Sonko s’invite à des propos hors campagne !
- Résolution définitive du c0nflit Casamançais : Alioune Tine optimiste pour le plan Diomaye-Sonko
- Violence dans la campagne : « Les responsables devront assumer devant la loi », (Bassirou Diomaye Faye)