Mimi Touré : « La communication actuelle de Macky Sall est une véritable provocation… »

Le Haut représentant du président de la République, Aminata Touré est déclaré, ce mercredi, que la communication actuelle de Macky Sall est une véritable provocation à la mémoire des 80 jeunes sénégalais morts sous son régime. Cela fait suite au propos tenues l’ex locataire du palais de Roume lors du panel sur les relations économiques entre les États-Unis et l’Afrique initié par Atlantic Council.

« La communication actuelle de Macky Sall est une véritable provocation à la mémoire des 80 jeunes sénégalais morts sous son régime. Sans compter les scandales financiers que les sénégalais découvrent quotidiennement ! La voix de l’Afrique ne saurait être portée par Macky Sall qui doit rendre compte hic et nunc« , a-t-elle notamment argué.

L’ancien président de la République a pris la parole lors d’une conférence organisée par l’Atlantic Council et le Centre for New South du Maroc pour défendre les intérêts de l’Afrique face à l’administration Trump.

Lire aussi : Prévision du FMI : Aminata Touré pointe du doigt la gestion de Macky Sall

Macky Sall a rappelé l’importance stratégique de l’Afrique, un continent de 30 millions de kilomètres carrés et d’une population actuelle de 1,4 milliard d’habitants, qui atteindra 2,5 milliards en 2050. Il a souligné que ce marché en pleine croissance représente une opportunité majeure pour les États-Unis.

Birama Thior – Senegal7

Comments are closed.