Première société en joint-venture avec l’Etat du Sénégal, Teranga Gold Sénégal est une filiale de Teranga Gold International la société mère de type Canadienne. Elle est spécialisée dans l’exploitation et l’exploration de l’or de par le monde. Au Sénégal, Teranga Gold a démontré son ingéniosité dans le domaine de l’exploitation de l’or.
Teranga Gold Opérations possède neuf permis d’exploitation minière et l’ensemble des terrains de la dite société sont situés dans une ceinture de roches vertes ouest-africaine Birimian, selon nos sources. Spécialisée dans la production, la vente et l’exploration de l’or, la filiale Sénégalaise possède et exploite une mine d’or et une usine de concentration d’or, la mine Sabodala Gold, au Sénégal, en Afrique de l’Ouest. Teranga Gold Sénégal est issue de la société mère Canadienne. La Société se concentre sur l’exploration et le développement de la mine d’or Sabodala, qui est située à environ 650 kilomètres au sud-est de Dakar, la capitale du Sénégal. Le permis d’exploitation de la mine Sabodala couvre une superficie d’environ 290 kilomètres carrés. Ce n’est pas pour rien que l’Etat du Sénégal a jeté sin dévolu sur cette société qui participe au développement économique et social du Sénégal. En effet, Sabodala Gold Operations est 6ème employeur du pays et 1er employeur de la région de Kédougou. Sa contribution économique au Sénégal correspond à environ 1% du Produit Intérieur Brut (PIB) du pays. L’entreprise vise une croissance continue grâce à des initiatives de développement à haute valeur ajoutée, sur sa concession minière de 246 Km2 et sur son portefeuille d’exploration régionale de 1 055 Km2, situé sur dans un district aurifère émergent.
Assane SEYE-Senegal7
A CHAUD
- Communiqué du Conseil des ministres du mercredi 28 janvier 2026
- Accès à l’eau : Aminata Touré plaide en faveur des femmes et des enfants
- Pool Judiciaire Financier : La chambre d’accusation envoie Pape Malick Ndour en prison
- Justice : Pape Malick Ndour envoyé en prison
- Décès d’Halima Gadji : levée du corps et inhumation prévues ce mercredi
- CAN 2025 : La FSF, Pape Thiaw, Ismaila Sarr et Iliman Ndiaye auditionnés par la CAF, le verdict attendu dans les 48h !
- Ousmane Sonko dit ses vérités : « Il y a un clergé, tout ce qui a été détruit au Sénégal est passé par la Justice »
- « Aucune sanction internationale contre le Sénégal », annonce la FIFA
- Affaire Samuel Sarr : La Chambre d’Accusation annule l’Ordonnance de renvoi
- Olivier Safari (CAF) : « La serviette n’est pas un équipement d’un joueur ou d’un gardien… »
Article précédent