lonase bet

Ministère des sports : Qui pour succéder à Diattara ?

Après la démission annoncée de son mentor, Idrissa Seck, du gouvernement, Yankhoba Diattara serait sur le point de plier bagages. Si la décision est attendue pour être actée ce lundi, l’on commence déjà à s’interroger sur la personne qui pourrait être portée à la tête du Ministère des Sports.

 

 

 

L’actuel chef de cabinet du chef de l’Etat est pressenti à ce poste. Matar Ba, remplacé par Yankhoba Diattara à ce poste est le ministre qui a le plus duré à la tête du département des sports sénégalais pour avoir passé 8 ans là-bas. Son limogeage avait d’ailleurs suscité beaucoup de réactions.

 

 

 

Ibrahima Wade, un nom familier dans le milieu sportif Sénégalais. Le coordonnateur du comité d’organisation des jeux olympiques de la jeunesse 2026, premier vice-président du comité national olympique sénégalais, est cité pour succéder à Diattara. Mais le souci est que le collaborateur de Diagna Ndiaye joue déjà un rôle déterminant pour les préparatifs de ce rendez-vous mondial que notre pays va abriter.

 

 

 

Le nom de Seydou Diouf circule également pour prendre la place du poulain d’Idrissa Seck, mais son travail à l’assemblée nationale pour la majorité porte à croire qu’il ne sera pas nommé à la tête du département des sports.

 

 

Djiby Sarr Diony – Senegal 7

Comments are closed.