Les accidents de la route devenus monnaie-courante ces derniers mois trouveront peut être solutions avec la nouvelle équipe au ministère des transports.En effet pour lutter contre l’indiscipline sur les routes , le ministère des Transports terrestres envisage de durcir les sanctions. Cette mesure pourrait se concrétiser très prochainement, suite à un accident survenu ce week-end sur l’autoroute à hauteur de Diamniadio, impliquant deux chauffeurs de cars « Ndiaga Ndiaye ». Cet accident a fait 11 blessés, dont 3 graves. Le week-end dernier, un grave accident s’est produit sur l’autoroute près de Diamniadio. Deux chauffeurs de cars « Ndiaga Ndiaye » faisaient une course, malgré la présence de passagers et de bagages à bord.
Leur imprudence a conduit à une collision qui a blessé 11 personnes, dont 3 gravement. Les victimes ont été rapidement prises en charge par les sapeurs-pompiers et transportées à l’hôpital pour recevoir des soins appropriés. Les deux chauffeurs impliqués ont été arrêtés et placés en garde à vue.
Cet incident tragique a suscité une réaction immédiate du ministère des Transports terrestres, qui souhaite imposer des sanctions sévères pour éviter que de tels comportements irresponsables ne se reproduisent. Le ministère a recommandé le retrait temporaire ou définitif des permis des deux chauffeurs incriminés selon seneweb. Leur sort en tant que conducteurs de véhicules publics dépend désormais de la commission de retrait, qui devra se prononcer sur les recommandations émises.
Le durcissement des sanctions vise à envoyer un signal fort à tous les conducteurs et à instaurer un climat de discipline sur les routes . Les autorités espèrent ainsi réduire le nombre d’accidents causés par des comportements imprudents et irresponsables. Le ministère des Transports entend renforcer la sécurité routière en mettant en place des mesures dissuasives et en veillant à leur stricte application.
SARA JUPITER SENEGAL7
Comments are closed.