Mise à l’écart de Sonko : Il faut bien le craindre

Alors qu’il est en depuis plusieurs semaines en «résidence surveillée», Ousmane Sonko croit savoir que le régime en place ne peut rien faire pour l’écarter de la course à la présidentielle du 25 février 2024.

Il l’a même fait savoir lors de sa récente déclaration, arguant que le Président Macky Sall, juridiquement et politiquement ne saurait pouvoir le mettre dans les liens de la détention. A ce propos, il a même tenu à rassurer ses partisans, nous sans les appeler à manifester partout à travers le pays.

Rappelant que le Président Macky Sall est dans une dynamique pour obtenir son inéligibilité, le leader de Pastef s’est montré confiant. Mais, faut-il craindre pour son avenir politique ?

 

Tout porte à le croire si l’on se base sur le contenu et le contenant du discours que le Président Macky Sall a prononcé hier, dans la soirée. Marquant la fermeté à tout point de vue, pointant du doigt le leader pastéfien sans le nommer, il semble être dans une dynamique pour porter le coup ko à son principal adversaire.

Cela se précise au vu du redéploiement des forces de l’ordre. En dehors du dispositif présent à la cité Keur Gorgui où habite Ousmane Sonko qui a été renforcé, policiers et gendarmes sont à nouveau présents dans plusieurs coins et recoins de la capitale.

Presque partout dans les carrefours, l’on y aperçoit des éléments du Groupement mobile d’intervention de la police (Gmi) et du Groupement d’intervention de la gendarmerie nationale (Gign).

D’ailleurs, la clameur populaire la mieux partagée au lendemain du discours présidentiel où il a annoncé qu’il ne sera pas candidat à la présidentielle de février 2024, n’est autre que les soupçons sur une prochaine arrestation d’Ousmane Sonko. Reste à savoir si cela va se faire. Dans tous les cas, Ismaïla Madior Fall, ministre de la Justice avait soutenu qu’Ousmane Sonko peut être arrêté à tout moment.

 

 A LIRE AUSSI :  OUSMANE SONKO AVERTIT : « MACRON ET ERDOGAN DOIVENT ARRÊTER D’ARMER LE RÉGIME DE MACKY SALL » (VIDÉO)

Avec Senegal7

Comments are closed.