Mise en circulation du train pour le Magal : Polémiques sur les risques

Le train va rouler lors du prochain Magal de Touba. C’est le vœu des autorités en charge de ce secteur qui veulent ainsi satisfaire à une vieille doléance des fidèles nostalgiques de ce moyen de transport.
A-t-on mesuré tous les risques sécuritaires pour mettre en circulation le train durant cette période de rush. Selon Bes bi Le Jour, des techniciens émettent des réserves et alertent sur les risques possibles d’accidents et demandent d’y sursoir.

Des techniciens alertent : « Impossible de rendre opérationnel un train en deux mois ».Il y a aussi le risque de faire rouler le train en période d’affluence, selon d’autres techniciens.

Mais pour Malick Ndoye, Directeur général des chemins de fer du Sénégal (Cfs),un auditeur a été mandaté avant de faire rouler le train. Samba Ndiaye, Sg Gts abonde dans le même sens.

Selon lui, toutes les conditions techniques et humaines sont réunies pour que le train puisse rouler en toute sécurité en direction de Touba dans le cadre du Grand Magal, informe Bes Bi le Jour.

A LIRE AUSSI :  THIÈS -MACKY PROMET DE LANCER LA RÉHABILITATION DES CHEMINS DE FER « DÈS LE MOIS DE MAI »

 

Assane SEYE-Senegal7

Comments are closed.