Mise en place du CNSCL : Les premiers barils de pétrole sortiront de terre en 2023,selon Ousmane Ndiaye

Les 15 membres du comité national de suivi du contenu local (CNSCL) ont  été désignés  à l’issue d’une journée de consultation du secteur privé, cadre de l’élaboration de la stratégie nationale de contenu local initié par le ministre du Pétrole et des Energies.

Le contenu local dans le secteur des hydrocarbures renvoie à l’ensemble des initiatives prises en vue de promouvoir l’utilisation des biens et des services nationaux ainsi que le développement de la participation de la main-d’œuvre, de la technologie et du capital nationaux dans toute la chaine de valeur de l’industrie pétrolière et gazière, selon la Loi sur le contenu local.

L’élaboration du document de stratégie du contenu local est une mission dévolue au Secrétariat Technique (ST) du Comité national de Suivi du Contenu local (CNSCL). Le ST et le CNSCL sont des organes mis en place à travers les décrets d’application de la Loi sur le Contenu local, votée en 2019 pour accompagner le développement du Contenu local.

Pour Ousmane Ndiaye président du comité national de suivi du contenu local(CNSCL),le travail, c’est d’exploiter le pétrole dans des conditions rentables et pour baisser les coûts, argue-t-il, le CNSCL  a été mis en place. Et d’ajouter que les premiers barils de pétrole devraient sortir de terre en 2023,,relate iRadio.

Assane SEYE-Senegal7

 

Comments are closed.