Mission d’inspection de la CAF avant le début de la CAN 2023 en Côte d’Ivoire

La Coupe d’Afrique des Nations (CAN) CAF Total Energies Côte d’Ivoire 2023 approche à grands pas. À l’approche de cette compétition emblématique, la Confédération Africaine de Football (CAF) a intensifié ses efforts pour s’assurer que tout est en place.

 

Une délégation de la CAF a entamé une mission d’inspection de cinq jours pour évaluer les infrastructures sportives et d’hébergement de la compétition. Cette mission a débuté à San Pedro, la ville hôte des matchs du groupe F. La CAF, travaillant conjointement avec le Comité d’Organisation Local (COCAN), parcourra plusieurs villes avant le coup d’envoi du tournoi.

La délégation a prévu de visiter quatre villes en tout : San Pedro, Korhogo, Bouake et Yamoussoukro. L’objectif principal est d’évaluer l’état des stades, des sites d’entraînement, des hôtels et d’autres infrastructures essentielles pour le bon déroulement du tournoi.

Le Sénégal, membre du groupe C, a déjà inspecté ses installations à Yamoussoukro. De manière intéressante, les équipes des Lions de la Teranga et des « Indomptables » partageront l’hôtel « Président » pendant la compétition, comme l’a rapporté wiwsport.com. Yamoussoukro sera également la dernière étape de la mission d’inspection de la CAF, qui se terminera le 20 octobre.

Voici le programme détaillé de la mission d’inspection:

    • 16 – 17 octobre 2023 : San Pedro
    • 18 octobre 2023 : Korhogo
    • 19 octobre 2023 : Bouake
    • 20 octobre 2023 : Yamoussoukro

 

 

SARA JUPITER   SENEGAL7

Comments are closed.