Mamadou Lamine Diallo n’agrée visiblement pas la proposition faite par Emmanuel Macron au président sénégalais de gérer le 4P après son départ en 2024. Dans sa Questekki du mardi 14 novembre 2023, le député fait constater que Macky Sall cherche du boulot en France alors que de jeunes migrants périssent dans les pirogues.
« Les jeunes sénégalais, des familles entières, prennent des pirogues pour l’Espagne. Pendant ce temps, Macky Sall va négocier un poste d’Envoyé Spécial auprès du président de la France« , a-t-il d’emblée écrit indiquant que toute l’Afrique a eu honte de voir un Président en exercice du Sénégal, qui a présidé aux destinées de l’UA, se tenir comme un écolier devant Emmanuel Macron.
Élite politique complexée
Embouchant la même trompette, le parlementaire dit n’être surpris. « J’ai toujours soutenu que l’écrasante majorité de notre élite politique était complexée« , a-t-il notamment pesté.
Lire aussi : MADIAMBAL DIAGNE : MACKY SALL A DÉJÀ TROUVÉ UN TRAVAIL !
Que faire des émoluments ?
Très en verve, il fulmine, « pour reprendre une formule de Maitre Wade« , que le Sénégal n’est qu’une variable d’ajustement de l’ambition personnelle de Macky Sall.
« J’ose espérer qu’il va renoncer aux émoluments et autres avantages donnés à nos anciens Chefs d’Etat. Faut-il rappeler ici le sens de cette ligne budgétaire ; si l’AN vote ce budget, c’est parce qu’il estime que l’ancien chef d’Etat continue de servir son État et peut-être sa nation. Franchement avec les dégâts causés à sa jeunesse, Macky Sall aurait dû se mettre au service de celle-ci« , a-t-il détaillé.
Birama Thior – Senegal7
Comments are closed.