Modification de la constitution : les députés du groupe parlementaire Benno Bokk Yaakaar (BBY) convoqués ce mardi 27 août

Les députés du groupe parlementaire Benno Bokk Yaakaar (BBY) sont attendus ce mardi 27 août 2024 à 17h00 pour une réunion d’urgence dans la salle Marie Joséphine Diallo du nouveau bâtiment de l’Assemblée nationale. Une convocation qui met en exergue l’importance des débats à venir, comme en témoigne la mention « présence obligatoire » inscrite sur la note émise par Abdoul Mbow, président du groupe. Cette réunion fait suite à une décision majeure du Président de la République, Bassirou Diomaye Faye, qui a convoqué l’Assemblée nationale en session extraordinaire pour ce jeudi 29 août.

 

L’objectif de cette session sera l’examen d’un projet de loi portant modification de la Constitution, conformément à l’article 63 de la Constitution. Le ministre-conseiller et porte-parole de la Présidence a officialisé cette convocation à travers un communiqué evoqué par pressafrik, mettant ainsi en lumière l’importance des changements constitutionnels envisagés.

 

Ces modifications potentielles, dont le contenu n’a pas encore été pleinement dévoilé, pourraient avoir des implications politiques de grande envergure, renforçant ainsi la nécessité pour les députés du BBY de se préparer à cette échéance législative.

 

 

                                                                                                                        Sara Jupiter , Senegal7

Comments are closed.