Le leader de Ldr/Yessal, Modou Diagne Fada, était en tournée dans le département de Mbour. Après les étapes de Diass, Nguékokh, Sandiara, Thiadiaye et Ndiaganiao, la délégation a terminé sa tournée à Mbour au quartier Diamaguène.
« Nous avons fait le tour du pays. Nous sommes une nouvelle (ndlr, parti), mais une grande formation politique. Lors de la création de notre parti, nous avons dit que le landerneau politique a un hôte de qualité », a-t-il laissé entendre devant l’assistance. Et d’ajouter: « un taureau est entré dans l’enclos, nous arrivons avec notre démarche, nous arrivons avec notre philosophie, nous arrivons avec nos convictions, nous arrivons avec notre détermination et notre engagement, nous arrivons pour pouvoir avoir l’honneur un jour, de faire du Sénégal un pays prospère, développé, véritablement émergent et non immergent », ironise-t-il.
Modou Diagne Fada est convaincu que « toute la relève du Pds est dans le Ldr/Yeesal ». Un parti qui se dit « différent des autres, faisant la politique autrement et connaissant les tares du système ». « On ne doit pas refuser à Wade son droit de se reposer, car il a tellement donné à son pays qu’il mérite de se reposer. On ne peut pas décréter qu’il n’y a qu’un plan A, qu’il soit interdit de parler de plan B », conclut-il dans les colonnes du journal La Tribune.