Mody Niang sur les « 100 jours du Gouvernement de ruptures » : « le rythme de la reddition des comptes est lent »

Mody Niang connu pour sa proximité avec les nouveaux tenants du pouvoir porte un regard lucide sur le bilan des 100 jours du Gouvernement de ruptures de Diomaye et Sonko. Sur les colonnes du journal Direct News, Mody Niang pense que le rythme de la reddition des comptes est lent. »

 

C’est vrai que l’Inspection générale d’Etat a été mobilisée pour auditer, dit-on, près de soixante-dix structures y compris certainement beaucoup de ministères.

 

C’est un bon choix, puisque les résultats leur permettront de s’entourer de toutes les garanties et de clouer ainsi le bec à certains de nos compatriotes de l’autre côté de la barrière qui seront prompts à crier : « Encore la chasse aux sorcières ».

 

Selon l’analyste politique, en attendant des dizaines et des dizaines de dossiers que dorment sur la table de l’ancien président politicien et sur celle du procureur de la République, ces dossiers doivent être exploités.

 

Y compris d’ailleurs ceux qui épinglent lourdement mes vingt-deux restants de la liste dressée par les enquêteurs de l’ancienne CREI, ajoute-t-il. Vingt-deux présumés délinquants qui ont honteusement détourné des centaines de milliards, renseigne la même source.

A LIRE AUSSI :  « JEUNES DE MON PAYS, EN TOUT PENSEZ D’ABORD À VOTRE AVENIR !  » (PAR MODY NIANG)

 

Assane SEYE-Senegal7

Comments are closed.